Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

L'Internet est un droit fondamental

L’accès à internet doit être considéré comme un droit de l’homme fondamental et respecté autant que celui à la liberté d’expression, selon un rapport de l’OSCE.
L’OSCE est l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe.

« Tout le monde doit avoir le droit de participer à la société de l’information et les Etats ont la responsabilité de garantir aux citoyens l’accès à Internet », souligne le rapport.

C’est le premier rapport de l’OSCE sur ce sujet. L’organisation engage ses Etats membres à suivre l’exemple de la Finlande et de l’Estonie qui ont consacré l’accès à Internet comme un droit de l’homme.

« Cette tendance doit être soutenue comme un élément crucial de la liberté des médias au XXIe siècle« , a souligné Dunja Mijatovic, porte-parole de l’OSCE.

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment