Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

La fin de l'Internet Illimité ?

Après l’information donnée la semaine dernière sur la fin programmée de l’Internet illimité,  les opérateurs et qui sont membres de la F.F.T ont fait marche arrière sur leurs affirmations.

Les opérateurs ont-ils finalement cédé à la grogne générale ? Depuis que le site Owni.fr a sorti l’information selon laquelle les opérateurs pourraient envisager de revenir à un modèle « pay per use » sur l’Internet fixe, l’actualité s’est légèrement emballée.

Free et Numéricable, qui ne font pas partie de la FFT (Fédération Française des Télécoms), avaient déjà annoncé qu’ils ne suivraient pas le mouvement. C’est Bouygues qui avait dégainé le premier en expliquant que les offres « demeureront illimitées ». Rapidement, SFR a lui aussi senti le vent tourner, et a expliqué via un Tweet qu’il renonçait également à abandonner l’illimité.

Esseulé, Orange n’avait visiblement plus le choix. L’opérateur historique s’est fendu d’un laconique « la fin de l’Internet fixe illimité n’est pas à l’ordre du jour chez Orange France ». Pourtant, si tous les opérateurs ont reculé, aucun n’écarte ouvertement l’idée.

Rappelons que ce qui pose problème, ce sont les 5 à 10% d’internautes qui utilisent 80% de la bande passante, selon la F.F.T.

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment