Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Dernière minute : L'internet haut débit à Longeville enfin sur les rails

En ce début de mois de Septembre 2011, l’Association A.L.M.E.C vient d’avoir l’information que le résultat de l’appel d’offre Internet Haut Débit pour Longeville-les-st-Avold lancée par le D.U.F de Faulquemont et dont la date de clôture était fixée au 26 Juin 2011 serait  en faveur de la proposition technique émise par France Télécom Nancy.

Le projet F.T prévoit la mise en place de 2 répartiteurs NRA-ZO  supplémentaires qui seront raccordés au travers de la fibre optique vers le central de st Avold  ce qui permettra enfin l’accès au haut débit (18 Mb)  à l’ensemble des Longevillois qui en sont privés depuis des années !.

Nous tenons à préciser que c’est exactement cette solution technique que nous avons proposé depuis plus de 3 ans qui devrait être  mise en place  et enfin régler la fracture numérique intolérable qui existe dans la commune .

Nous vous tiendrons bien sur informés dès que les détails techniques plus précis du projet seront connus.

Il est à noter que ce résultat a été obtenu grâce à la médiatisation et l’action énergique et sans faille  de l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’A.L.M.E.C et tout ceci dans un climat tendu avec une municipalité et avec un Maire hostile et opposé à la mise en œuvre d’une solution devant permettre l’accès au Haut débit à 100% des Longevillois.

Un commentaire »

  • Très bonne nouvelle, enfin la lumière au bout du tunnel !
    Encore merci à l’ A.L.M.E.C pour avoir fait bouger les choses et bien plus encore !
    Reste à savoir combien de temps les travaux vont durer et à partir de quand allons nous pouvoir enfin profiter d’une meilleur connexion 🙂

    Commentaire par Jake — 2 septembre 2011

Leave a comment