Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Attention aux signatures chez Darty !

Bon à savoir

AMIS CONSOMMATEURS……. OUVREZ L’OEIL

Darty qui se met avec POWEO,  dont les méthodes crapuleuses ont été maintes fois dénoncées. Ils ont trouvé autre chose pour vous arnaquer !
N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous. Attention tout est fait pour vous forcer à rompre votre contrat EDF (pas seulement chez Darty).

Attention , si vous achetez de l’électroménager chez Darty (je ne sais pas ce qu’il en est pour le reste des produits), soyez très attentif sur ce que vous signez.

Voici la  pratique dénoncée: Une fois la facture établie, le vendeur demande si vous voulez que les tarifs de l’électricité soient bloqués pendant deux ans.  Alléchant quand on entend très régulièrement que les tarifs vont augmenter sensiblement !

Un mois après, vous recevez un courrier d’EDF,  votre fournisseur d’électricité vous avertissant que l’abonnement va prendre fin. EDF vous confirmera que vous avez mis fin à votre abonnement lors d’un achat d’électroménager un mois auparavant chez Darty. La feuille signée donnait pouvoir à Darty pour un changement de fournisseur en contre partie d’un blocage des tarifs pendant 2 ans.

Darty vous confirmera donc que vous avez signé pour passer à GDF (GDF-Suez).

Conclusion : ne signez rien en dehors, si vous le souhaitez, de l’extension de garantie !
Attention ! le feuillet présenté à la signature n’est pas très identifiable ! Il ressemble aux autres feuillets et porte la mention du fournisseur ou de son opération (en l’occurrence dans ce cas « Dolce Vita ») : la première page se présente comme une photocopie du formulaire signé et une annexe comporte, sur plusieurs pages, un tableau et toutes les conditions générales avec, à la fin, un formulaire de renonciation ainsi qu’une  autorisation de prélèvement.
Si vous vous apercevez que vous avez signé ce papier, il est possible de remplir le formulaire de renonciation. Attention au délai à respecter (Loi Scrivener).
Les tarifs régulés d’EDF sont les plus bas du marché (hors promotions des fournisseurs privés pour attirer les clients qui déchantent très vite) !   Ce qui s’est produit avec GDF, peut se produire pour n’importe quel autre fournisseur privé car ils ne parviennent pas à être compétitifs sur la durée.  Entre le 1er juillet 2007 et le 30 juin 2010, 5 % seulement des ménages ont quitté EDF pour les opérateurs concurrents.

Face à cet  » échec « , les technocrates européens, relayés par le gouvernement  français, veulent imposer à EDF de céder aux autres fournisseurs une partie de sa production nucléaire.  Celle-ci est pourtant le résultat de ses investissements payés par ses clients sans aucune intervention de l’Etat  actionnaire unique jusqu’à l’ouverture du marché de l’électricité.  Cela signifie qu’ils demandent à EDF d’augmenter ses propres coûts de production en diminuant la part du nucléaire dans l’électricité fournie et ainsi de contribuer à la hausse des tarifs pour atténuer les méfaits de l’ouverture du marché et faire croire à la concurrence.

Le site de 60 millions de consommateurs :

http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/gaz_et_electricite/demarchage_abusif_darty_gdf_dolce_vita

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment