Des adhérents de l’A.L.M.E.C de la partie Sud (non couverte par le H.D) viennent de nous faire part que des commerciaux font du porte à porte à Longeville à St Avold en proposant des abonnements ALICE/FREE avec des débits de 20 à 28 Mb/s …!.
Ceci est totalement impossible dans toute la partie Lotissement Allemark, Rue des casernes, Rue de myrtilles, … en clair,dans toute la partie Sud non couverte par le haut Débit et limité à des débits de Re-ADS 512 Kb.
Une telle proposition n’est pas possible et relève d’une pratique commerciale douteuse et frauduleuse.
Le projet d’équipement par France Telecom étant lancé en ce début du mois de Septembre et prévoit effectivement la mise en place de 2 NRA-ZO complémentaires, il est absolument important et primordial que personne ne signe aucun contrat d’abonnement avec ce type de prestataire et qui sont dans l’impossibilité technique d’honorer ces contrats .
Le seul objectif de ces commerciaux peu scrupuleux est de faire signer le plus grand monde possible de foyers et familles Longevilloises et qui se retrouveront très rapidement « dégroupés » d’une façon sauvage ( sans internet, ni téléphone) et avec aucun retour possible vers leur prestataire téléphonique actuel !.
Faites nous rapidement savoir si vous avez été sollicité ces derniers jours par ce type d’individu soit par email matejicekc@gmail.com ou par téléphone au 06.07.98.79.75
Bonjour,
Il n’existe pas de commerciaux Free. Cet opérateur ne procède pas de cette façon pour les abonnements. Il s’agit surement d’un démarchage indépendant.
Commentaire par JD — 14 septembre 2011
Oui, c’est sur ce sont des demarcheurs indépendants qui vendent des abonnements aux particuliers tout en sachant que ce n’est pas techniquement possible … mais la n’est pas leur problème et c’est le signatataire qui va faire les frais de l’opération en se retrouvant coupé des son abonnement et même de sa ligne téléphonique et aucun retour en arrière n’est possible.
Commentaire par Le bureau — 14 septembre 2011