Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Attention au démarchage Haut Débit à Longeville les st Avold

Des adhérents de l’A.L.M.E.C de la partie Sud (non couverte par le H.D) viennent de nous faire part que des commerciaux font du porte à porte à Longeville à St Avold  en proposant des abonnements ALICE/FREE  avec des débits de 20 à 28 Mb/s  …!.

Ceci est totalement impossible dans toute la partie Lotissement Allemark, Rue des casernes, Rue de myrtilles, … en clair,dans toute la partie Sud non couverte par le haut Débit et limité à des débits de Re-ADS 512 Kb.

Une telle proposition n’est pas possible et relève d’une pratique commerciale douteuse et frauduleuse.

Le projet d’équipement par France Telecom étant lancé en ce début du mois de Septembre et  prévoit effectivement la mise en place de 2 NRA-ZO complémentaires, il est absolument important et primordial que personne ne signe aucun contrat d’abonnement avec ce type de prestataire et qui sont dans l’impossibilité technique d’honorer ces contrats .

Le seul objectif de ces commerciaux peu scrupuleux est de faire signer le plus grand monde possible de  foyers et familles Longevilloises  et qui  se retrouveront très rapidement « dégroupés » d’une façon sauvage ( sans internet, ni téléphone) et avec  aucun retour possible vers leur prestataire téléphonique actuel !.

Faites nous rapidement savoir si vous avez été sollicité ces derniers jours par ce type d’individu  soit par email matejicekc@gmail.com ou par téléphone au  06.07.98.79.75


2 Comments »

  • Bonjour,
    Il n’existe pas de commerciaux Free. Cet opérateur ne procède pas de cette façon pour les abonnements. Il s’agit surement d’un démarchage indépendant.

    Commentaire par JD — 14 septembre 2011

  • Oui, c’est sur ce sont des demarcheurs indépendants qui vendent des abonnements aux particuliers tout en sachant que ce n’est pas techniquement possible … mais la n’est pas leur problème et c’est le signatataire qui va faire les frais de l’opération en se retrouvant coupé des son abonnement et même de sa ligne téléphonique et aucun retour en arrière n’est possible.

    Commentaire par Le bureau — 14 septembre 2011

Leave a comment