Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Article Republicain Lorrain 21 octobre 2011 : Haut Débit à Longeville Les St Avold

Vous trouverez ci dessous la copie de l’article  sur le Haut Débit à Longeville les st Avold qui est paru le 21 Octobre 2011 dans l’édition de St Avold. Comme déjà annoncé dans divers de nos articles le Haut débit devrait être disponible au mois d’avril 2012 si les travaux prévus d’une durée de 7 mois ne prennent pas de retard. Nous communiquerons et informerons l’ensemble des Longevillois de l’état d’avancement des travaux .Nous fournirons également les informations nécessaires et exerceront notre rôle de conseil technique en ce qui concerne le choix du prestataire Internet (Orange,Free, SFR, …). C’est le rôle que nous nous sommes fixé à L’A.L.M.E.C et nous n’y dérogerons pas .

Comme dit nous ne pouvons que nous réjouir qu’enfin ce projet voit le jour après tant de tergiversations et de temps perdu a essayer de convaincre des personnes dont c’est le rôle d’être à l’écoute des habitants (Mairie, D.U.F) mais qui à aucun moment n’assument leurs fonctions.Ils préfèrent ne rien faire ou agir seul mais jamais dans l’intérêt de leurs administrés.

On le voit très bien dans l’explication évasive donnée par le secrétaire Général du D.U.F, M.Schmitt qui n’a depuis 3 ans  jamais rien entrepris afin de débloquer ce dossier  en jouant au « Ping Pong » avec le maire de Longeville, M.Webert.

Mais les temps changent et il va falloir également que toutes ces personnes bien pensantes  s’adaptent et passent à un mode de communication beaucoup plus transparent sinon ils courent le risque de se faire rapidement désavouer et de perdre leur crédibilité ce qui semble déjà être le cas.

[download id= »62″]

[download id= »67″]

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment