Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Etat d'avancement du projet Haut Débit (NRA-ZO A32 et A33)

Vous trouverez ci dessous  un statut du projet Haut Débit prévu à Longeville les St Avold qui nous a été communiqué par M.Henrion Chef de Projet au D.U.F de Faulquemont .

D’après les informations données, le projet va entrer dans sa phase active avec le début des des travaux de génie civil et de la mise en place des équipements techniques . Le projet ne connait pour le moment aucun retard significatif .

Ceci est est bonne nouvelle pour l’ensemble des Longevillois et des adhérents de l’A.L.M.E.C qui attendent avec impatience de pouvoir disposer d’un accès Internet haut débit avec le choix d »un prestataire .

Nous continuerons rapidement à vous informer sous forme visuelle et écrite de l’avancement du projet H.D.

Le Bureau

Copie et extrait du courriel de M.Henrion ( chef de projet du D.U.F de Faulquemont)

Les travaux ont démarré en octobre 2011 pour une durée de 7 mois.
Voici le planning des travaux « NRA ZO A32 et A33 »:

  • L’étude de parcours fibre optique (FO) entre St Avold et Longeville les St Avold est réalisée, passage du câble FO pour début Février,
  • Nous sommes encore en attente des permissions de voirie pour les travaux de Génie Civil (GC) , réponse attendue prochainement,
  • Les travaux de GC auront donc lieu (normalement) en Janvier ,
  • Les trombonings (Récupération des câbles de transport cuivre du SR FT) seront programmés dès la pose des armoires,
  • Suivra le raccordement optique après réalisation du tubage des conduites FT et du tirage de la FO.
  • Les travaux EDF sont terminés.
  • Je ne peux pas vous donner de dates précises car tout va dépendre du délai de livraison des armoires (livraison prévue en Janvier)

Nous sommes pour l’instant dans les délais…

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment