Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Statut mois de Fevrier 2012 Projet Haut Débit Orange – Longeville les St Avold

Bonjour à tous,

Vous trouverez en ce début de mois de Février 2012 quelques informations et photos sur l’état d’avancement  du projet de mise en place de 2 NRA-Z0 complémentaires et qui desserviront toute la partie Sud de Longeville les St Avold .

Malgré le grand froid les travaux avancent comme prévu et une 1 ère armoire NRA-Zo vient d’être mis en place au Chemin Noir ( voir photos) . Des riverains du Chemin Noir nous ont fait part que la mise en place de cet équipement ne permet plus aucune circulation et accès en voiture depuis la rue du Général de Gaulle .

Après une prise de contact de ces riverains avec la Mairie de Longeville les St Avold, personne ni même le chef de travaux ne semble être au courant de cet état de fait . Une communication officielle et claire aurait été souhaitable pour ces habitants du Chemin Noir … cela aurait été la moindre des choses et qui ont été mis devant le fait accompli. Ils sont très content de l’arrivée du Haut Débit mais déplorent le manque d’informations que leur donne la municipalité sur les travaux qui se passent devant leurs maisons !.

Mais comme tout le monde le sait, la Communication vers les habitants et riverains sur ce projet et bien d’autres n’a jamais été le fort de l’équipe municipale en place . Le pire, c’est qu’ils ne sont même pas au fait des travaux réalisés alors qu’ils ont pourtant donner leur aval et signature avant le début des travaux !.

Travaux restants à réaliser :

Le tracé par lequel la fibre optique va être posée depuis le central téléphonique de St Avold vers les 2 NRA-ZO ( rue de Faulquemont + Rue Gén.De Gaulle) a été déterminé et la pose devrait se faire  dans la 2 quinzaine du mois de Février.Tous ces travaux sont bien sur  dépendant de la météo et des températures car le froid interdit toute pose d’un câble optique ( contrainte de rigidité et de rayon de courbure). Ensuite suivront les travaux de récupération des câbles cuivres et lignes téléphoniques existants ( opération technique appelée  Tromboning ») vers les 2 nouveaux NRA-Z0 .

Malgré les températures très basses que nous connaissons en ce moment, le projet semble respecter les délais de réalisation prévus. Nous vous tiendrons informés des suites des travaux et bien sur des offres des différents opérateurs qui devraient être disponibles dès l’activation au mois d’Avril 2012 de ces 2 NRA-ZO haut Débit.

 

Photos NRA-ZO situé  au Chemin Noir : ( 1er NRA-ZO  en place)

   

 

 Photos travaux génie civil NRA-ZO Rue de Faulquemont : ( emplacement du 2ème NRA-Z0)

    

 

5 Comments »

  • je ne vois pas où est le problème que l’on ne puisse plus circuler en voiture dans le chemin noir, vu que celà à toujours été interdit!!!

    Commentaire par moi — 15 février 2012

  • Effectivement , mais ce n’est pas ce problème qui irrite les riverains et qui sont très content de l’arrivée du Haut Débit sur le secteur Sud de Longeville mais du manque de communication total de la part de la municipalité et du chef des travaux en charge du suivi !. La moindre des choses est d’informer les personnes concernées des travaux en court mais cela ça fait des années qu’il n’ont font qu’a leur « tête » et sans informer personne . Cela les arrange bien !.

    Commentaire par Le bureau — 15 février 2012

  • commentaire pour le mr MOI du 15 février 2012

    la circulation n’a jamais été interdite dans le chemin noir (nom de la rue) pour les riverains….. voir ARRETE DU MAIRE EN DATE DU 23 MAI 1990
    DONC lorsqu’on ne sait pas de quoi en parle , on ne fait pas de commentaire . 1 panneau(rue du général de gaulle) 1 panneau (rue des casernes) indiquant SENS INTERDIT SAUF RIVERAINS panneaux pas respectés par les usagers non riverains

    Commentaire par jacob — 17 février 2012

  • sur la photo il y a un sens interdit mais rien de specifié « sauf riverain », c’est vrai a Longeville les concitoyens se stationnent sur les trottoirs donc pourquoi respecter un sens interdit

    Commentaire par fred — 21 février 2012

  • pour info le panneau »sauf riverain » coté rue du général de gaulle a été enlevé début février suite aux travaux (on peut encore voir l’emplacement du collier de serrage sur le poteau). par contre je condamne simplement le principe de fermer l’accés ou la sortie de cette rue à un vehicule à moteur (voiture) suite à la pose d’une armoire pour le « net » sans prévenir les riverains.. manque de communication de nos élus!!!!!!

    Commentaire par jacob — 22 février 2012

Leave a comment