Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Mise en place 2 ème NRA-ZO Rue de Faulquemont

Vous trouverez ci dessous les photos du 2 ème NRA-ZO qui a été mis en place cette semaine rue de Faulquemont.

Le Bureau

 .  .

 

10 Comments »

  • Enfin ! merci l’Almec

    Commentaire par MAZOYER Claude — 25 février 2012

  • Salut combien de temps pour que le H.D soit opérationnelle?

    Commentaire par Micka — 25 février 2012

  • Je pense et d’après les informations que nous avons et les travaux restants a réaliser que ces équipements seront opérationnels si tout va comme prévu on devrait se situer pour une mise en route pour Fin Avril 2012 !.

    Commentaire par Le bureau — 25 février 2012

  • Que reste il encore après la mise en place des NRA-ZO?

    Commentaire par Micka — 28 février 2012

  • Bonsoir,
    Après la mise en place des NRA-ZO il reste la pose depuis st Avold de la Fibre optique et du raccordement de celle ci dans les 2 armoires .Il s’en suivra ensuite l’opération qui consistera a « récupérer » les lignes filaires actuelles dans les anciennes armoires et de les raccorder sur les nouveaux répartiteurs. L’opérateur Orange étant le « maitre d’œuvre » du projet les lignes actuelles seront « migrées » vers les nouvelles armoires .D’autres opérateurs alternatifs ( Free, SFR, …) auront également la possibilité de proposer leurs offres a condition ( et a priori c’est prévu) qu’ils installent leur équipements actifs dans les NRA-ZO .

    http://www.almec.fr/2012/02/11/statut-mois-de-fevrier-2012-projet-haut-debit-orange-longeville-les-st-avold/

    Commentaire par Le bureau — 28 février 2012

  • Bonsoir, question technique:fibre optique jusqu’au NRA-ZO = 100Méga , ensuite filaire jusqu’a l’abonné, à combien pourra prétendre le plus éloigné et est ce que effectivement tous les abonnés de Longeville Sud pourront prétendre au trés haut débit. Cordialement.

    Commentaire par PSESKI — 28 février 2012

  • Bonsoir,
    Un débit jusqu’à 20 Mbits est prévu à Longeville sur les 2 équipements NRA-ZO qui sont en train d’être mis en place avec bien sur le triple play ( Tele, Internet, Téléphonie) et toutes les lignes filaires seront raccordées vers le Central Téléphonique de St Avold. Si on compare par rapport à celui qui est en place depuis 3 ans ( SFR qui est raccordé sur le RHD57 fibre du CG57) et ceux qui peuvent en bénéficier disposent d’un débit de 20 Mbits avec le décodeur Télé HD.Ce débit est disponible( ~18 Mbits) jusqu’au lotissement des vignes qui est pourtant assez éloigne du NRA-ZO du Crédit Mutuel d’un point de vue distance.
    La définition du Haut débit et nous le disons depuis des années commence a 2 MBits .
    Donc à mon avis et par rapport à ce que subissent l’ensemble des Longevillois depuis des années avec des débits de 512 Kbits ou au mieux 1024 Kbits ce sera une avancée spectaculaire en terme de vitesse. Ils arrêterons également de payer de multiples abonnements soit pour la télé par câble et avec un abonnement a 32 €uros auront accès a la totalité des services proposés .
    Je reste a votre disposition et n’hésitez pas a me contacter par téléphone en cas de renseignements complémentaires au 06.07.98.79.75

    Commentaire par Le bureau — 28 février 2012

  • bonjour,
    où en sont les travaux ?
    car si je compte bien les travaux devant durer 7 mois à partir du 1er septembre, la mis en route des 2 NRA-ZO devrait se faire début avril.
    cordialement.

    Commentaire par shark22 — 16 mars 2012

  • Bonjour,
    vous avez raison et les travaux avancent comme prévu . Le délai donné est prévisionnel il reste encore pas mal de choses a faire la pose et le raccordement de la fibre optique ainsi que le transfert et le raccordement des abonnés des anciens répartiteurs vers les nouveaux. Des réceptions techniques sont également prévus avant la mise en service officielle . A mon avis on devrait plutôt se situer vers la fin Avril … Ce sera déjà pas trop mal quand on voit le temps de perdu et que nous avons attendu !

    Commentaire par Le bureau — 16 mars 2012

  • ALLEZ, ALLEZ, encore un mois à patienter !!!

    Commentaire par Micka — 17 mars 2012

Leave a comment