Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Statut Projet Haut Débit 22 Mars 2012 – La Fibre Optique est en Route !

Bonjour à touss

Vous trouverez en cette mi Mars 2012  quelques informations et photos sur l’état d’avancement  du projet de mise en place de 2 NRA-Z0 complémentaires qui desserviront toute la partie Sud de Longeville les St Avold .

Les travaux de pose de la Fibre Optique depuis le central de St Avold viennent de démarrer  le lundi 19 Mars  pour une durée de 2 Semaines.

On peut facilement s’en rendre compte par le balisage réalisé sur la route Départementale D603 depuis la sortie de St Avold vers Longeville les st Avold .

Donc, bonne nouvelle pour tous les Longevillois le projet du Haut Débit semble être dans les délais .

Nous vous tiendrons informés de la suite des travaux .

Le Bureau

 Photos travaux & balisage D603 ( St Avold – Longeville les st Avold)

   

9 Comments »

  • Merci pour les informations et n’hésitez pas a nous annoncer le moment voulu quand il sera possible de migrer vers le haut débit. Toute information nous sera utile et nous remercions l’ALMEC pour son implication dans se dossier. Merci pour tout vos efforts qui vous honnore. A bientot;

    Commentaire par Mosser — 25 mars 2012

  • Merci pour vos commentaires . Dès que nous avons du nouveau nous communiquerons les informations à l’ensemble des Longevillois concernés directement sur notre site mais également sous forme de lettre d’information dans les boites a lettres .

    Commentaire par Le bureau — 25 mars 2012

  • DSLVALLEY indique que la migration sera réalisée le 28/03/12, c’est à dire Mercredi, info ou intox aucunes idées mais c’est une piste !

    Commentaire par Hochard — 25 mars 2012

  • oui ce sont des dates qyui ne veulent pas dire grand chose car c’était déjà le cas avec le NRA-ZO en place au Crédit Mutuel et ou la date donnée ne correspondait pas à la réalité de la mise en route. Il y a encore du boulot a faire raccordement des lignes actuelles … et également il y a une réception technique de prévue . Il faut également que les autres prestataire puissent installer leur matériel à eux sinon il n’y aura qu’Orange pour proposer ses forfaits Internet. Il faut qu’il y ai un choix possible pour les Longevillois et qui devra a mon avis être meilleur que celui que nous avons pour les habitants de la partie Nord et qui sont raccordés au Crédit Mutuel et ou le seul choix est SFR avec le Triple Play ou Orange mais sans offre Télévision ( Rajout de Parabole obligatoire) .
    Il faut être encore un peu patient mais on n’a jamais aussi prêt du but et je pense que sans l’engagement des Longevillois et grâce à l’action de l’ALMEC nous y sommes arrivés !.

    Le Bureau

    Commentaire par Le bureau — 25 mars 2012

  • bonjour,
    sait-on quels prestataires seront présents dès l’activation des 2 NRA ?
    Orange proposera-t-il une vraie offre triple play sans parabole ?
    il reste encore beaucoup de questions sans réponses. espérons que nous saurons rapidement car l’heure des choix approche.

    Commentaire par shark22 — 27 mars 2012

  • Oui, vous avez raison mais a priori et c’était la condition de realisation c’est que ces 2 NRA-ZO soient totalement dégroupés ce qui veut dire en clair que d’autres prestataires comme SFR, FREE et d’autres pourront venir installer leur equipement d’accès directement dans ces nouvelles armoires . Vous avez également pu voir que ces armoires sont assez grandes et imposantes.Lorsque l’on regarde de près le NRA-ZO en place depuis 2 années au Crédit Mutuel il est totalement dégroupé par SFR et il est également clair que la majorité des abonnements sont chez ce prestataire … . Pour des raisons évidentes de rentabilité d’autres prestataires n’ont pas installer leur module d’accès.
    A notre avis nous allons e^tre confronté à la même problématique car Orange étant le maître d’œuvre du projet proposera en même temps que l’activation des NRA-Z0 ses offres Internet dont le triple play (avec la télévision sans parabole…) car le débit atteint sera d’environ 20 Mbits .
    A titre de comparaison il faut environ un débit de 8 Mbits pour que la Télévision HD soit possible.
    Nous resterons très vigilant à L’A.L.M.E.C que ce qui a été promis soit tenu et nous sommes en train d’interroger Orange en tant que Maitre d’œuvre sur l’ouverture des NRA-ZO vers d’autres prestataires. Il est également clair qu’une bataille va s’engager entre ces prestataires Internet dès la disponibilité du haut débit mais il faut savoir qu’actuellement la majorité des lignes de la partie Sud de Longeville sont sous la responsabilité d’Orange et qui compte « garder » ses abonnés … .
    A notre avis Orange proposera très rapidement son offre Internet Haut Débit et il faudra éviter pour les abonnés de « signer » des contrats d’abonnement sur des durée trop importantes car les autres prestataires mettront un peu plus de temps a venir s’installer dans les armoires NRA-ZO …

    Le Bureau

    Commentaire par Le bureau — 27 mars 2012

  • il y a 12 mois d’abonnement chez Orange lors de la souscription, mais les prix restent comparables aux autres fournisseurs. il reste à savoir quels services sont le plus utile pour l’abonné ( appels vers les portables, disque dur sur démo tv, etc….). le seul point négatif reste la location de la box, qui reste gratuite chez les autres prestataires.
    mais 12 mois passent très vite et le choix augmentera avec le temps.

    Commentaire par shark22 — 27 mars 2012

  • SFR est entrain de démarcher par téléphone de nouveaux clients. aujourd’hui j’ai eu 4 appels de leur part.

    Commentaire par shark22 — 27 mars 2012

  • Apparemment ce sera pour le 26 Avril! ça concorde avec ce qu’on ma déjà dit

    « Votre ligne va être migrée vers un NRA HD
    Nom du futur NRA : TT257
    Date prévisionnelle de migration : 26-04-2012
    Cette migration vous permettra d’avoir un meilleur débit »

    Commentaire par hettinger — 6 avril 2012

Leave a comment