Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Fax réclamation D.U.F & Mairie Longeville les St Avold – TV HD

Suivez nous également sur Facebook  A.L.M.E.C

Vous trouverez ci dessous les deux Fax de réclamation adressé au Maire de Longeville les st Avold et l’autre au D.U.F de Faulquemont. Nous ne pouvons accepter cette situation ubuesque et dans laquelle les offres proposées par Orange ( Zen et Star) ne comporte qu’un accès possible à la télévision seulement en achetant et en installant à ses frais une parabole pointée sur le satellite ASTRA 19°2. IL n’y a de présent qu’un seul fournisseur d’accès possible qui est Orange et qui de fait se trouve dans une situation de quasi monopole sur toute la partie Sud de Longeville . Ou est la diversité promise des offres triple play et la présence d’opérateurs alternatifs comme SFR,FREE …? .

Ainsi, avec l’ensemble des équipements (NRA-ZO) et la fibre optique qui à été posée vers le central de st Avold font qu’il n’y a aucun problème technique  pour « amener » les chaine de télévision + la VOD ( Vidéo sur demande) vers les abonnés finaux.  Il est à noter que la partie Nord de Longeville les st Avold dispose depuis 2 ans avec la mise en route du NRA-ZO du Crédit Mutuel par SFR , du « vrai » triple Play  et de la Télévision via ADSL.

L’association A.L.M.E.C demande à ce que le cahier des charges initial soit totalement respecté et que l’on active tout de suite l’option TV via la ligne téléphonique comme déjà en place pour toute la  partie Nord de la commune. Il n’y a aucune excuse possible car également à St Avold et ou est raccordé la Fibre optique de Longeville les St Avold, l’ensemble des abonnés Orange de St Avol reçoivent la Télévision via la ligne ADSL et non pas besoin d’installer de parabole !.

3 Comments »

  • Orange vient de m’informer qu’il n’y a pas de solution pour recevoir la télé ni chez eux et probablement pas chez un opérateur alternatif. SFR fait des modifications actuellement mais j’ai pas de délais. Je vais encore attendre un peu histoire de voir avant de passer chez Orange. Les problèmes de télévision viendrais de la position géographique et de l’état des lignes depuis le NRA. Bref cette situation devient vraiment pénible. À quand des travaux enfin utiles dans notre commune pour remettre aux normes ce qui devrait l’etre?

    Commentaire par okami57 — 12 mai 2012

  • C’est totalement Faux et le équipements actuels permettent d’avoir la TV via ADSL , mais Orange ne veut pas se faire taxer de situation de monopole et de concurrence déloyale . Il faut un 2 ème opérateur alternatif style SFR, FREE sur ces 2 NRA et qui eux proposeront comme pour la partie Nord de Longeville le « Vrai  » Triple play avec la TV . C’est ce que l’ALMEC essaye de pousser en ce moemnt chez Orange et en ayant demandé conseil à l’ARCEP à Paris !.

    Commentaire par Le bureau — 12 mai 2012

  • Cela me conforte dans mon choix d’attendre avant de changer d’opérateur. Au bout de 10 ans je peux bien attendre encore un peu. En tout cas lorsque l’on teste sa ligne via le site http://www.eligibilite-adsl.com/ on peut voir dans l’encart « télévision par ADSL » que la ligne est compatible tout opérateur mais que le central n’est pas équipé. En tout cas bon courage à l’ALMEC et merci pour votre soutient. Je suivrai de très près l’évolution de la situation.

    Commentaire par okami57 — 12 mai 2012

Leave a comment