Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Pétition Orange " Activation TV via ADSL – Partie Sud de Longeville les St Avold"

A tous,

Après ces vacances et en ce début de mois de Septembre , nous vous demandons pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de signer la pétition ci dessous en vue de l’activation de la TV via l’ADSL par Orange.

Ceci nous permettra egalement d’accroitre notre pression sur ce sujet dans les prochaines semaines et montrer ainsi l’implication de la part des Longevillois.

Rappel :


Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, nous vous demandons de signer la pétition  » Activation de la TV via l’ADSL pour la partie Sud de Longeville les st Avold » . Ceci nous permettra de montrer à Orange quel est le niveau d’insatisfaction pour tous les abonnés qui sont raccordés sur les 2 NRA-ZO mis en route le 9 Mai 2012. En effet, Orange se refuse toujours pour d’obscures raisons soit disant de concurrence et de ne pas être accusé d’une offre prédatrice par les autres prestataires Internet . Comme déja écrit il y a beaucoup d’autres NRA-Z0 en France qui sont exactement dans le même cas et pourtant Orange à activé sans problème la TV via ADSL.

C’est pourquoi nous avons contacté la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, Consommation et de la Répression des Fraudes) à Paris et une instruction et une enquête est en cours .

Donc rejoignez rapidement cette pétition et nous demandons également aux Longevillois de toute la partie Nord de Longeville  qui bénéficient depuis 3 ans d’un vrai Triple Play avec la télévision incluse via leur ligne téléphonique de signer et ainsi de montrer leur solidarité avec les Longevillois de la partie Sud.

Remplissez le formulaire de la pétition Orange « Activation TV via ADSL – Partie Sud de Longeville les St’Avold » ou cliquez sur le bouton dans la barre de droite.

10 Comments »

  • Combien de pétition vous avez deja?

    Commentaire par Mdkum — 1 juillet 2012

  • Bonsoir,

    Nous avons a peu pres et seulement 80 signatures … c’est comme ca et il y a beaucoup de personnes qui ne se mobilisent plus des que leur probleme perso est réglé … J’attends un retour de la part de la DGCCRF ( repression des fraudes ) de Metz qui sont en charge de ce dossier mais avec les vacances en France … il ne se passe pas grand chose en juillet/aout

    slt

    Christian

    Commentaire par Le bureau — 29 septembre 2012

  • Les raisons invoquées sont inacceptables, Orange ayant de toute façon déjà le monopole sur les NRA vu que les concurrents ne peuvent pas offrir de meilleure offre ni même d’offre comparable pour les clients souhaitant un degroupage total. Moi même j’ai changé d’opérateur. Bref je comprend pas leur raisonnement. En tout cas, pétition signée!

    Commentaire par okami57 — 6 juillet 2012

  • bonjour,

    je veux bien signé votre pétition mais est ce qu’elle vaut aussi pour les autres opérateurs ? j’ai free et je ne vois pas pourquoi seulement orange pourrait proposer les triple play ! je suis parti de chez orange ce n’est pas pour retourner chez eux ! une pétition c’est bien mais c’est mieux si ça concerne vraiment tout le monde !

    Commentaire par stein — 9 juillet 2012

  • Bonjour,de venir mettre so
    Je comprends votre problème mais pour le moment aucun autre opérateur ne désire a priori s’installer dans ces 2 nouveaux répartiteurs … NRA-ZO . En effet, Orange a récupéré quasiment l’ensemble des abonnés sur cette partie Sud de Longeville . Le problmee est egalement qu’Orange dit qu’il n’ont pas le droit d’activer la télévision via l’ADSL tant qu’un autre opérateur ne décidera son DSLAM d’accès . A mon avis, aucun autre FAI ne viendra pour le moment et il faut obliger justement Orange a activer cette option TELE !.

    slt

    Le Bureau

    Commentaire par Le bureau — 9 juillet 2012

  • Où en est la pétition? Combien de personnes l’ont signée? A-t-elle été déposée?
    Si le nombre de signataires n’est pas suffisant, peut-être faudrait-il déposer une invitation à le faire dans les boites aux lettres. Tous les internautes de cette partie sud de Longeville ne consultent peut-être pas le site ALMEC.

    Commentaire par Alain — 26 juillet 2012

  • Bonjour,

    Y a t’il du neuf sur l’évolution du projet?

    Merci.

    Commentaire par okami57 — 29 juillet 2012

  • Ce n’est pas si grave en soit ! grâce à la tv par satellite, l’image est de meilleur qualité car moins compresser, de plus on profite de la totalité du débit même si la tv est allumé ! le seul problème reste les fonctionnalité en retrait par rapport au client tv par adsl

    Commentaire par hettinger — 29 juillet 2012

  • Bonjour,
    Juste pour vous informer qu’en installant un application appelée « TV » sur ma tablette (samsung) et en choisissant Orange comme prestataire, j’ai eu la surprise d’avoir toutes les chaînes orange (sauf celles pour lesquelles je ne suis abonné) et ceci en passant par le wifi de ma livebox.
    Surprenant …
    Slt

    Commentaire par Joel — 31 juillet 2012

  • Bonjour,
    oui effectivement car cela prouve bien que la distribution de la Télévision via l’ADSL n’est pas un probleme … car elle est dispo via la liaison WIFI de la livebox. C’est egaement le cas en utilisant les artes 3G d’Orange … . Alors pourquoi ce blocage via la ligne ADSL ? . Orange aurait t’il un problème de débit sur son central téléphonique de st Avold sur lequel nous sommes raccordés ?.

    Commentaire par Le bureau — 31 juillet 2012

Leave a comment