Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

LE VDSLS2 en route ! : les FAI testent les nouvelles Box.

Le VDSL2 est en marche. Après ORANGE et OVH, SFR va tester la technologie.

Elle permet d’augmenter les débits de manière drastique avec une limite théorique aux alentours de 120 mégabits/s en réception et environ 50 mégabits/s en émission. Petit souci de la technologie, elle n’est efficace que sur des distances faibles : elle est intéressant si la distance entre l’utilisateur et le DSLAM est en dessous de 1 km et correcte si la distance est entre 1 km et 4 km.

SFR, contrairement à Free, Bouygues et OVH, SFR va devoir changer les modems des utilisateurs : la Neufbox Évolution n’est pas compatibles VDSL2. La puce BCM6361 n’est en effet compatible qu’avec l’ADSL2, alors que celle de la Freebox Révolution l’est.

Le bêta test lancé récemment se limite à 70 clients, qui vont donc recevoir une SFR Box adaptée pour tester la technologie VDSL2.

ORANGE est en train de procéder à des tests poussés de sa Livebox 3. Il est a noté que la technologie VDSL2 est déja mise en oeuvre en Belgique et donne satisfaction aux utilisateurs et internautes belges.

Le Bureau

4 Comments »

  • Tans que M. le maire sera au pouvoir, nous pourrons toujours attendre la technologie VDSL2.

    Commentaire par mdkum — 20 octobre 2012

  • Le VDSL2 ne dépend heureusement pas du maire et sera mis en fonction par les FAI comme orange, SFR …

    Commentaire par Le bureau — 20 octobre 2012

  • Bon il faut mettre la pression aux FAI des que les test sont positifs ?

    Commentaire par mdkum — 20 octobre 2012

  • c’est sur mais les FAI vont se mettre la pression eux même entre eux car la concurrence technique va jouer et ce sera a celui qui proposera le plus haut débit sur un NRA .

    Commentaire par Le bureau — 20 octobre 2012

Leave a comment