Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Label 2013 : villes INTERNET

Nous relayons le contenu d’un article publié sur Lorraine Numérique en ce qui concerne l’attribution des labels Internet 2013 .

Le Bureau

Metz :

Voici les labels Ville Internet 2013 récompensant les collectivités locales qui mettent en oeuvre une politique en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.


Des mentions spéciales ont été attribuées à quelques villes françaises dans plusieurs catégories. Citons notamment dans l’est de la France, dans le domaine de l’éducation, la ville d’Epinal dans les Vosges ; pour l’innovation, la ville de Metz et Montigny-les-Metz ; pour la coopération décentralisée, Besançon.

268 villes et collectivités font partie du palmarès. Vous pouvez également voir une vidéo de l’intégralité de la cérémonie qui dure 96 minutes. A noter que cette vidéo est agrémentée de nombreux reportages sur les initiatives de collectivités locales.

A voir en vidéo en cliquant ici.

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment