Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

NRA-ZO (L5A57) Credit Mutuel : La TV ORANGE par ADSL enfin disponible !.

RAPPEL   INFORMATION  DU 10 DECEMBRE 2012

 

Bonjour à tous,

Nous venons d’avoir l’information qu’a priori le NRA-ZO (L5A57) situé au Credit Mutuel vient d’être équipé par ORANGE pour distribuer la TV par ADSL (donc les lignes téléphoniques).Ceci n’était que possible pour le moment que chezle prestataire  SFR.

Nous vous joignons la copie du message envoyé à certains internautes Longevillois par le site DEGROUPTEST.

Si cette information se confirme, c’est une très bonne nouvelle pour tous les Longevillois de la partie Nord et ou seule l’offre TV ADSL par SFR était disponible.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’ORANGE  décide de faire de même pour les 2 autres NRA-Z0 de la partie Sud mis en service au mois de mai 2012 et sur lequel les abonnés Orange sont obligés d’installer  une antenne satellite alors que la capacité en terme d’infrastructure (fibre optique) et le débit actuel le permet sans aucun problème.

L’ A.L.M.E.C mettra tout en œuvre à  pour que cette activation par ORANGE se fasse le plus rapidement possible et ainsi les offres Triple Play seront équivalentes d’un point à un autre de Longeville les St Avold.

Le Bureau

6 Comments »

  • Bonsoir,

    Pensez-vous que la partie Sud de longeville sera activé très prochainement?
    Avez-vous plus d’information sur le VDSL2, serait t’il possible que Orange puisse faire des test très rapidement?

    Cordialement.

    Commentaire par Mickael Dehass — 15 décembre 2012

  • Bonsoir,

    C’est une bonne nouvelle concernant les Longevillois (nord), en espérant que la zone sud de Longeville sera activé le plus rapidement possible.
    Afin d’éviter une nouvelle fracture numérique.
    Merci à l’Almec pour les infos !!!

    Commentaire par mdkum — 28 février 2013

  • on ne pourrait pas faire avancer orange sur la partie sud?.

    Commentaire par ludo — 28 février 2013

  • c’est en cours !

    Commentaire par Le bureau — 24 mars 2013

  • Salut,

    c’est une histoire de combien de semaine?

    Cordialement.

    Commentaire par mdkum — 25 mars 2013

  • Je n’en sais rien mais tant que le DUF ne se décidera pas à faire la demande a Orange , il ne se passera rien et comme le Maire de Longeville essaye a tout pris d’imposer son Numéricable le DUF ne veux pas le contrarier. Car amener la TV pour la partie Sud par Orange montrera a nouveau que ce projet à 1,2 M€ et de l’argent donné en cadeau à Numéricable ne sert à rien . De ttes facon , pour le moment le projet est en « standby ».

    Commentaire par Le bureau — 26 mars 2013

Leave a comment