Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Nouveau site " LONGEVILLE POUR TOUS " en ligne

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez surement constaté une liste « LONGEVILLE POUR TOUS » se présentera aux municipales 2014 et du 1er Tour qui se tiendra le 23 Mars .

Notre Président et Vice Président font partie intégrante de cette liste.                                                                       .

mate1

Christian MATEJICEK
Tête de Liste

DSCF2273

Michael OEBLINGER
1 er Adjoint Homme

 

Cette Equipe est constituée par 13 femmes et 13 hommes issues de tous  horizons et catégories sociaux professionnelles.

Dans ce contexte ,Nous vous annonçons également la mise en ligne d’un nouveau site Web « Longeville pour tous   ou   http://www.longevillepourtous.fr

MOT DU CANDIDAT : 

Il est grand temps de donner à Longeville les st Avold un nouvel élan et mettre la Mairie au service de ses concitoyens.  Depuis trop d’années, nous sommes confrontés à une équipe municipale qui a perdu le sens commun et ne se préoccupe plus des besoins réels des habitants.

C’est pourquoi, nous proposerons une charte « locale démocratique » qui sera un contrat passé entre tous les Longevillois et l’équipe municipale. Elle sera rédigée en commun avec les habitants de tout le  village et définira  des objectifs,  mais également des points de contrôle semestriels au travers de réunions organisées en mairie. Des détails vous seront communiqués très rapidement sur notre site.

En temps que Président de  l’Association A.L.M.E.C et au travers des nombreuses actions que nous avons menées,  nous avons largement démontré notre capacité à mettre en œuvre des projets de haut niveau comme :

  •  Mise à disposition pour 100 % des Longevillois de l’accès à l’Internet Haut Débit et offres Triple play ( Il reste un problème important à régler pour la partie Sud pour la TV par ADSL ).
  • Annulation du Projet Numéricâble  pour près de 800 K€ par le Préfet de Moselle + requête au T.A de Strasbourg.
  • Diffusion des vidéos des Conseil municipaux obtenue après une action près du Tribunal Administratif de Strasbourg .( novembre 2009).
  • Annulation d’une vente d’un terrain à 1 € symbolique par le Maire au profit d’une société privée LogiEst (intervention du Conseil D’Etat de Paris sur demande de l’A.L.M.E.C).
  • Demande d’intervention à la DRIR  (Direction Régionale Industrie et Recherche) pour le pipeline de gaz sous haute pression qui était sorti du sol sur près de 300 mètres, et ceci derrière la nouvelle maison de retraite rue de Boulay .

Toutes ces actions, dont vous n’avez peut être pas eu connaissance, seront abordées sur notre site web wwww.longevillepourtous.fr  et vous pourrez ainsi vous rendre compte que cette équipe, contrairement à d’autres, s’est  investie depuis des années pour le bien de notre belle commune de Longeville les St Avold sur la voie de la modernité tout en préservant son identité .

Christian MATEJICEK  et son Equipe.

Un commentaire »

  • Un bon programme avec (enfin) la venue du triple play. Merci

    Commentaire par okami57 — 11 mars 2014

Leave a comment