Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Remerciements "LONGEVILLE POUR TOUS"

Je tenais à remercier l’ensemble des électeurs Longevillois qui nous ont fait confiance, tout au long de notre campagne, pour les municipales 2014.

Mes remerciements vont également à toute mon équipe de « LONGEVILLE POUR TOUS » pour l’aide et le support apportés.
Nos objectifs ont été clairs depuis le début, nous voulons que tous les Longevillois, sans aucune exception, trouvent leur place dans notre commune, et ainsi mettre un terme au sectarisme qui y sévit depuis trop d’années.

Nous avons encore constaté hier le chemin qu’il reste à parcourir à certains pour y arriver. Mais avec l’aide de tous nous arriverons à changer les mentalités. Notre commune a trop longtemps vécu repliée sur elle même en ne voyant pas que le monde évoluait.

Comme vous le savez déjà, notre liste a été créditée de 13,92 % de votes exprimés, ce qui nous attribue 1 siège au prochain conseil municipal. Notre équipe s’étant constituée très tardivement, le résultat est d’autant plus remarquable.
Malgré les très fortes sollicitations d’une liste concurrente nous avons, tous ensemble, décidé de garder notre identité.
La cohésion et l’intégrité de notre équipe, resteront notre force. Tromper les électeurs avec des manœuvres bassement politiciennes (dont la finalité aurait été de briguer des places d’adjoints et de conseillers au D.U.F), nous ne pensons pas que nos électeurs attendaient cela de nous. Nous leur devons de rester honnêtes avec eux.

Les Longevillois, par notre décision de non fusion, nous en seront reconnaissants et nous remercieront dans les mois et années à venir.

Nous resterons fidèles à la ligne de conduite que nous nous sommes fixée. Nous serons intransigeants sur tous les projets et points mis à l’ordre du jour durant les conseils municipaux. Ainsi, nous appliquerons une tolérance zéro et une vigilance accrue en ce qui concerne le passage des marchés publics, les attributions des subventions aux associations, les discriminations quelles qu’elles soient, les conflits d’intérêts et trafics d’influence.

Vous serez, bien entendu, également informés, comme par le passé, de tous les évènements de notre commune grâce à la mise en oeuvre de moyens modernes de communication (Internet, retransmission des conseil municipaux,…)

Notre site A.L.M.E.C est prévu pour cela et je vous encourage à le consulter d’une façon régulière

Donc encore une grand MERCI à tous pour votre soutien et à très bientôt.

Christian MATEJICEK

http://www.almec.fr

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment