Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Vidéos conseil municipal du 25 Avril en ligne

camera_zoom246x160camera_zoom246x160

 

Nous venons de mettre en ligne les vidéos du Conseil Municipal qui s’est déroulé ce

                vendredi  25  avril 2014 à 20 Heures .

Elle sont  consultables  en cliquant sur le lien ci-joint ou en vous rendant dans la rubrique Vidéos.

Lien vidéo partie 1    

Lien vidéo partie 2 

Commentaires de l’A.L.M.E.C :

Budget primitif 2014 :

Faisant suite aux débats et au vote du budget primitif 2014, il s’avère que les compétences techniques nécessaires, pour mener des projets cohérents, ne sont pas présentes dans la nouvelle équipe municipale de Mme Thielen Kalis .

On a donc ainsi prévu au budget primitif près de 175 000 €  pour se faire « aider et conseiller » par des cabinets de conseil.

A notre avis et si ce projet voit le jour, il devrait coûter aux Longevillois  dans ses basses estimations entre  2,5 et 4 Millions d’euros, et surement avec une répercussion immédiate sur nos impôts locaux.

Question aux Longevillois : 

Avons nous besoin après la construction d’un nouveau gymnase et de nombreuses infrastructures déjà en place, ( Dojo, stade et tribunes,tennis , …)  d’un tel complexe sportif ?

Les boulistes ne demandant qu’un club house et un terrain sur lequel ils peuvent s’adonner à leur passion, on a utilisé leur demande au maire précédent ,pour justifier la nécessité de voir plus « grand et mieux », mais dans l’intérêt de qui ?  la question mérite réflexion.

Il s’agit de fixer des priorités pour Longeville, et le complexe sportif n’en n’est pas une, du moins pas dans l’immédiat. Il y a dans notre commune beaucoup d’autres points et problèmes à régler pour lesquels cet argent serait plus utile.

Avant de lancer un tel programme, il aurait été opportun pour Mme la Maire, de demander aux Longevillois leur avis sur la question au travers d’une vraie enquête de démarche participative.

Mais cela elle ne le fera pas, car la communication n’a jamais été son point fort . Lors de son discours de prise de fonction, elle annonçait être le Maire de tous les Longevillois. Par contre dans les actes, ses premières orientations budgétaires 2014 prouvent clairement le contraire.

Ce complexe sportif verra le jour car elle doit tenir sa promesse faite à un des ses adjoints, dont nous tairons le nom, qui lui a permis, avec l’apport de votes, de gagner ces élections municipales .

Et c’est ainsi, et sur ce type d’accord  que les Longevillois doivent s’attendre à payer plus d’impôts dans les années à venir, et contribuer à des projets dont ils ne veulent même pas.

En clair, on croyait en avoir fini avec la gestion à la mode de l’ancien maire M.Webert, et on constate que cela prend exactement la même voie, mais cette fois avec une équipe un peu plus jeune mais pas forcément plus compétente.

Nous vous tiendrons bien sûr informés sur l’avancement de ces dossiers. Nous mettrons en ligne tous les documents qui nous paraissent importants et ceci sans aucune censure.

En vous souhaitant bonne lecture.

                                               Le Bureau.

 

PS : n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via l’onglet « commentaires » en haut de l’article.

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment