Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Compte rendu Conseil Municipal 25 Avril 2014

A tous,

Vous trouverez sous l’onglet « documents » ou en cliquant sur le lien ci dessous le compte rendu du conseil municipal du vendredi 25 Avril 2014.

Compte rendu CM 25 Avril 2014 

Bonne consultation.

Le Bureau 

5 Comments »

  • on attendait un peu de Mme le maire de s’occuper des problèmes d’adsl et d’offres internet,mais je crois que c’est au oubliette encore une fois!.

    Commentaire par ludo — 6 mai 2014

  • Bonjour à tous les Longevillois,

    Je tiens à faire savoir que Folschviller viens de passer depuis peut au VDSL2, il y a encore 2 ou 3 mois de cela il avait tout simplement que le 512k. bien entendu pas à une partie de la commune mais à l’ensemble des Folschvillois.

    Je pense sincèrement que Mme (la ou le) Maire devrait prendre exemple sur cette commune et rapidement.
    parce que pour une équipe dynamique comme le prétendait l’ensemble de sa liste avant les élections, je m’aperçois pour l’instant nous sommes au même stade qu’avec l’ancien Maire, c’est à dire pas grand chose ce passe dans la commune.

    Cordialement,

    Commentaire par Pierrot — 24 mai 2014

  • bonjour,
    j’ai fait un test d’éligibilité sur degrouptest, il apparaît que numericable propose la tv ADSL sur ses forfaits. pourquoi cela n’est-il pas possible chez les autres fournisseurs pour la partie sud du village ?
    combien de temps va-t-on encore attendre que la situation se débloque ?

    Commentaire par shark22 — 26 mai 2014

  • Bonjour,
    Il ne faut surtout pas dans la situation actuelle a Longeville donner suite à une offre de Numericable.
    Leur réseau est totalement obsolète et ce n’st pas de la TV ADSL qui est distribuée mais de la TV analogique. Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises il faut que ls 2 derniers répartiteurs qui ont la propriété du DUF de Faulquemont soient remis dans le domaine public afin que d’autres opérateurs qu’Orange puissent y installer leur matériel ( DSLAM). C’est a partir de ce moment qu’Orange activera la TV ADSL …. ( c’est ce qu dit la loi ..) .
    Par contre et dans d’autres régions comme dans le Nord Pas de Calais, l’opérateur Orange a activé unilatéralement la TV ADSL. Donc c’est possible et nous pensons qu’a Longevillois cela peux être également le cas.
    C’est au nouveau Maire de faire le nécessaire afin que cela se fasse … mais ce n’est pas sa priorité pour le moment.
    Nous lancerons prochainement avec l’Association A.L.M.E.C une nouvelle campagne sur ce point et l’aide de tous est nécessaire. Donc il faut nous donner un coup de main en adhérant en tant que membre ( cotisation 10 €) annuel .

    Le président de l’A.L.M.E.C .

    Commentaire par christian MATEJICEK — 26 mai 2014

  • je vais me rendre à l’agence numéricable pour voir de quelle offre il s’agit et je vous tiens au courant.
    maintenant que les élections sont passées toutes les promesses ne restent que des promesses !!!!

    Commentaire par shark22 — 26 mai 2014

Leave a comment