Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Vidéos CM du 18 Juillet 2014 en ligne

camera_zoom246x160camera_zoom246x160

 

Nous venons de mettre en ligne la vidéo et le compte rendu du Conseil Municipal du :

                vendredi  18 Juillet 2014 à 20 Heures .

Elle  est  consultable  en cliquant sur le lien ci-joint ou en vous rendant dans la rubrique Vidéos.

Vidéo CM du 18 Juillet 2014   

Compte rendu CM 18 Juillet 2014 ( fichier PDF)

 Ordre du jour :

  1. Construction d’une bibliothèque – Avenants .
  2. Décision modificative N°=1 .( 125 K€) 
  3. Création d’un poste et modification du tableau des effectifs.
  4. Chasse communale – Désignation des membres de la commission consultative de la chasse.
  5. Divers.
  6. Informations.

Analyses  à chaud de l’A.L.M.E.C :

Nous ferons très prochainement les commentaires qui s’imposent sur ce Conseil Municipal qui a été très animé .

Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur le mode de gestion de cette nouvelle équipe municipale qui  n’accepte aucune critique et se sent agressée en permanence. Tout ceci, à peine 3 mois après les dernières élections municipales.

Vous constaterez qu’on est déjà en train de « licencier ou rétrograder  » le Directeur Général des Services qui va surement être remplacé par un adjoint délégué ce qui était déjà prévu avant les élections municipales.  Nous ne sommes pas dupes Mme le Maire, car cette affaire est entendue depuis bien longtemps. Comme on peut le constater, le copinage démarre déjà très fort dans cette équipe municipale et ce n’est que le début.

Maintenant nous comprenons mieux pourquoi cette équipe a refusée de signer la charte d’éthique et de  bonne conduite « ANTICOR » lors de dernières municipales.

L’avenir nous dira qui avait raison et qui avait tord.

Il est désolant de voir que ceux qui critiquaient les agissements de l’ancien maire, procèdent exactement de la même façon, voire pire. Les mêmes méthodes non démocratiques sont mises en oeuvre en essayant de brider le droit à l’expression de l’opposition . On passe au vote, alors que le point à l’ordre du jour n’est pas totalement débattu alors que des questions pertinentes restent en suspens. On décide de faire voter des montants et avenants très importants (125 K€ pour la bibliothèque) et ceci sans qu’aucune réunion de la commission des travaux n’ait eu lieu.

De même, le 1 er adjoint devrait faire preuve d’un peu plus d’humilité et arrêter ses envolées lyriques lors de ses réponses données à l’opposition. On est en droit de se poser la question de quelle façon il a contribué lors du mandat précédent aux affaires communales pour se permettre de traiter les membres de l’opposition de telle sorte !.  Un tel comportement est indigne d’un 1 er adjoint, cette attitude méprisante est clairement à mettre au compte d’un arrivisme primaire dont il doit être coutumier.

Et comme il aime si bien le dire « charité bien ordonnée commence par soi même » , nous saurons le lui rappeler en temps utile.

Mais que les Longevillois se rassurent, l’Association A.L.M.E.C veillera à l’avenir à ce que leurs intérêts soient préservés comme il se doit.

Le président de l’A.L.M.E.C 

 

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment