Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Dégroupage FREE de 2 NRA-ZO à Longeville

INFORMATION

 

Nous venons d’apprendre que l’opérateur FREE vient de dégrouper 2 répartiteurs NRA-ZO  à Longeville les St Avold . En conséquence les Longevillois raccordés sur ces équipements pourront bénéficier des offres Triple-Play de FREE, ce qui étendra ainsi le choix  pour les familles et internautes Longevillois. Près de 1000 lignes sont éligibles à ce dégroupage et offres FREE. 

Répartiteurs concernés :

* TT157    Longeville-lès-Saint-Avold 2 :   500 lignes concernées   (Situé Rue de Faulquemont).
* TT257    Longeville-lès-Saint-Avold 3 :  500 lignes concernées    ( Situé rue général de Gaulle).

 Ci joint un arrêté de situation des 2 NRA-ZO .

Vous pourrez constater que le VDSL2,  pourtant possible sur ces 2 répartiteurs, n’est pas activé. Mme le maire a annoncé, lors d’un conseil municipal fin 2014, que le VDSL2 n’est pas une priorité pour elle et que l’ADSL( 18 Mb/s) était largement suffisant pour les besoins des Longevillois. Nous trouvons cette affirmation totalement infondée, surtout  que les NRA-ZO en place disposent des équipements techniques nécessaires en vue de cette activation. 

Les Longevillois apprécieront cette prise de position a sa juste valeur surtout pour un maire qui soit disant est à l’écoute de ses concitoyens.

L’AL.M.E.C continuera sans faille à réclamer l’activation  le VDSL2 ( > 60 Mb/s) et nous utiliserons tous les moyens officiels et légaux pour y arriver.  Pendant que d’autres communes proposent à leurs habitants et entreprises des services et offres numériques haut de gamme, notre municipalité n’a aucune ambition et se contente du programme minimum dans le domaine de l’Internet très haut débit .

On est à nouveau dans le même niveau de pensée et de réflexion qu’avec l’ancienne équipe municipale de M.Webert. Il n’y a aucune ambition ni vision afin de faire avancer notre commune sur la voie de la modernité et au service de TOUS les Longevillois. 

                                        » La meilleure façon de créer l’avenir, c’est de l’inventer «     Alan Key

 Bonne consultation .

Le Bureau 

NRA-TT157

NRA-TT257

6 Comments »

  • une offre free appelée cristal était disponible du 01 janvier au 12 janvier par le biais de vente privée dommage pour moi et ceux qui ont raté le coche : l’offre était a moins de 2 euros par mois pendant un an. Cependant et d’après les informations que j’ai pu récolleter Free organise ce type d’opérations 2 à 3 fois par an mais on ne sait pas sur quelle base ils contactent les clients potentiels. Un membre de ma famille m’a fait parvenir l’information hors délai dommage. PS: je vais adopter la free box révolution avec 250 Go de disque dur, lecteur dvd/blue ray tél fixe en illimité, tv + de 200 chaines, appels vers les mobiles depuis le fixe en illimité (point a vérifier tout de meme) pour 37euros90 : gain 5 euros en comparaison d’orange PS: je suis chez free pour mon portable 2 euros pour 2 heures et qui passeront a 0 euros les deux premières heures donc 3 euros de moins sur abonnement internet et deux euros sur le portable plus une bande passante augmentée de quelques mégas : toujours bon a prendre 🙂

    Commentaire par mosser — 21 janvier 2015

  • Savez vous quand free dégroupera le dernier répartiteur (L5A57) ?

    Commentaire par Kieffer — 6 février 2015

  • c’est en cours pour les 2 NRA-Zo mis en place par Orange.

    Commentaire par christian MATEJICEK — 22 mai 2015

  • Bonjour, est ce que vous savez quand le dernier répartiteur sera dégroupé ?

    Commentaire par Kieffer — 10 février 2015

  • Le répartiteur du credit mutuel est dégroupé et Orange propose maintenant du triple play et la télévision ce qui n’était pas possible avant. Seul SFR est présent pour le moment (Triple play) .

    C.MATEJICEK
    Président de l’A.L.M.E.C

    Commentaire par christian MATEJICEK — 25 mars 2015

  • Bonjour à tous,
    la VDSL est dispo chez ORANGE sur le répartiteur de la rue de Gaulle, j’ai changé de débit la semaine dernière !!

    Commentaire par shark22 — 27 avril 2015

Leave a comment