Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Le VDSL2 disponible à Longeville !

VDSL2logo_orange100

A tous,

Nous tenons à vous faire part d’une très bonne nouvelle pour tous les Longevillois  qui sont raccordés sur les 2 répartiteurs de la Rue de Faulquemont et celui situé rue Général de gaulle .

Le VDSL2  (Très haut Débit sur lignes téléphoniques existantes) est disponible pour les abonnés  

C’est l’opérateur ORANGE qui propose à ses abonnés automatiquement la migration de leur LiveBox et une augmentation de leur  débit Internet de 18 Mb/s vers près de 70 Mb/s.( débit équivalent au réseau fibre optique et dépendant de la distance par rapport au répartiteur).

Les abonnés ORANGE seront prévenus sur leur Box de cette évolution de débit.

Pour le moment il s’agit des lignes raccordées sur le NRA-ZO situé rue du Général de Gaulle. 

L’Association A.L.M.E.C ne peut que se réjouir de cette évolution de débit que nous réclamions depuis près de 2 ans( Mise en place des 2 NRA-ZO – rue de Faulquemont & Rue Général de Gaulle).

Les Longevillois n’auront pas besoin d’attendre le bon vouloir du Conseil général et de son plan fibre prévu pour 2021 comme l’avait annoncée Mme le maire lors du conseil municipal du mois de janvier 2015.

Nous avons eu raison d’insister sur la possibilité de la mise en oeuvre du VDSL2 qui en terme d’investissement est voisin de Zéro pour les communes concernées.

Nos actions depuis près de 7 années au sein de l’A.L.M.E.C ont ainsi permis a ce que TOUS les Longevillois puissent enfin bénéficier du Haut débit et bientôt du très haut débit.

Il était grand temps que notre commune rattrape son retard technologique dans ce domaine. 

Par contre il va falloir être encore un peu patient pour les abonnés raccordés sur le NRA-ZO de la rue de Faulquemont et laisser le temps technique à l’opérateur Orange de procéder à cette migration.

Il restera un problème pour les abonnés raccordés sur le NRA-ZO localisé au Crédit Mutuel et sur lequel aucune montée de débit en VDSL2 n’est prévu pour le moment. Cet équipement a été mis en place par l’opérateur Moselle Telecom et SFR.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation du VDSL2  et de la disponibilité de cette offre sur les autres NRA-ZO.

Le Bureau 

Situation des répartiteurs NRA-ZO

 EXEMPLE DE TEST DE LIGNE  ABONNE  ORANGE  RACCORDE

SUR REPARTITEUR   NRA6ZO  RUE DE FAULQUEMONT 

VDSL2-Orange

 

 

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment