Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Article Républicain Lorrain sur l'A.L.M.E.C

Rl-05022016Veuillez trouvez ci joint un article paru dans l’édition Républicain Lorrain du vendredi 5 Février 2016 sur les actions entreprises par  l’Association A.L.M.E.C depuis sa création en 2008.

Il est important que tous les habitants de nos communes disposent de ces informations, et pas seulement via  les sources « officielles ». Ils peuvent ainsi se faire leur propre idée sur ces sujets qui les impactent dans leur vie quotidienne.

L’objectif principal de notre association A.L.M.E.C  est d’informer en temps réel et en cas  de « dérives » ou illégalités notoires, et d’engager les actions nécessaires en justice afin de faire rétablir le droit.

En ce début d’année 2016, des dossiers retiennent notre attention :

1) Projet de forage de gaz de houille par la société E.G.L

2)  Déficit du SYDEME ( Gestion et tri des ordures ménagères) avec un déficit de près de 12 Millions d’Euros.

Ces dossiers sont suivis de très près, sans bien sur oublier les dossiers communaux, afin d’éviter tout gaspillage inutile des impôts des Longevillois.

Nous vous donnerons toutes les informations sur ces sujets sur notre site A.L.M.E.C .

 Le Bureau

Source : Républicain lorrain  Edition de St Avold – du vendredi 5 Février 2016

Article-RL-05022016

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment