Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Communiqué de Presse Association APEL57 – Dépôt de 6 recours au Tribunal Administratif de Strasbourg en date du 23 Mai 2016.

statuejustice A tous,

Vous trouverez ci dessous la copie du communiqué de presse de l’Association APEL57 qui vient de déposer  en date du 23 Mai 2016, 6 référés contre les arrêtés préfectoraux autorisant EGL/Française de l’Energie à procéder à des forages sur les communes de Longeville les st Avold, Zimming et Lachambre.

La date d’échéance pour déposer les recours étant fixé au 29 mai 2016.(  délai 2 mois après la décision du préfet de Moselle).

A titre d’informations, il s’agit de :

3 référés en ANNULATION  ( pour les 3 forages dans les 3 communes concernées)  qui seront jugés sur le fond par le T.A de Strasbourg et dont la durée jusqu’au jugement peut être plus ou moins longue ( entre 1 à 2 ans).

3 référés en SUSPENSION  qui seront analysés et jugés rapidement par les juges des référés de Strasbourg. Si les jugements sont favorables et en fonction des décisions des juges du T.A  jusqu’à l’annulation des arrêtés préfectoraux et l’interdiction de forages.

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements et des jugements donnés par le Tribunal Administratif de Strasbourg.

Le Bureau 

communiqué de presse-APEL57-1

communiqué de presse-APEL57-2

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment