Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Lancement du Projet déploiement de la fibre optique (FTH) en Moselle

Vous trouverez ci dessous une communication du conseil départemental sur le projet de déploiement de la Fibre Optique Internet jusqu’à l’intérieur des maisons et appartements pour toutes les communes et villages de Moselle. Ce projet s’étalera jusqu’en 2021 car il s’agit de recâbler l’ensemble du réseau aérien et souterrain dans toutes les communes. Il est prévu un coût d’investissement de près de 400 € (raccordement + prise F.O) par maison ou appartement .

Nous vous informerons dès qu’un planning détaillé sera communiqué pour Longeville les st Avold, mais d’après nos informations le déploiement n’est pas pour tout de suite … Affaire à suivre.

A titre de rappel, le Très Haut Débit est disponible pour toute la partie Sud de Longeville (NRA-ZO Rue de Faulquemont & Gen de Gaulle)  en faisant la demande aux opérateurs ORANGE et FREE qui commercialisent sans coûts supplémentaires les offres ADSL+ ( Débit > 50 Mbs).

Il est donc temps que le dernier répartiteur NRA-ZO et qui appartient à SFR situé au Crédit Mutuel soit mis à niveau comme les 2 autres situés rue de Faulquemont et rue du Gen. de Gaulle. Ceci permettra aux abonnés de ce répartiteur  de bénéficier du Très Haut Débit ( > 50 Mbits/s) et ceci sans attendre le plan Fibre prévu pour Longeville en 2019  !.

Le Bureau 

Vidéo explicative et de vulgarisation du FTH ( Fibre optique à la maison)

Brochure :      Moselle Fibre                     Dossier de Presse  Moselle Fibre 

flyer-thd-4-novembre-2016

 

moselle-fibre

 

 

 

Un commentaire »

  • Concernant le NRA-ZO du Crédit mutuel, avez vous eu des nouvelles de la part de SFR car si je me souviens bien vous les aviez lancé sur le sujet il y a plus d’un an de cela ?

    Commentaire par Kieffer — 10 décembre 2016

Leave a comment