Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Manifestation et actions ADQV & Collectifs régionaux contre la Taxe ordures ménagères .

Vous trouverez ci dessus l’article paru dans le Républicain Lorrain sur les actions de ADQV de Bitche contre la gestion désastreuse du SYDEME et l’augmentation inexorable des taxes et redevances d’ordures ménagères . D’autres associations et collectifs se sont joint à ce mouvement et une grande manifestation est prévue le 26 Novembre 2016 à Forbach.

En effet, quasiment tous les communautés de commune ont pris la décision d’augmenter les taxes sur l’enlèvement des ordures ménagères afin de combler le déficit abyssal ( 12 Millions d’euros)  de l’organisme de gestion SYDEME de Forbach. Vous le constaterez sans aucun problème en comparant vos factures semestrielles depuis 2 années.

Le Bureau

adqv1

adqv3

adqv2

Un commentaire »

  • Bonjour
    J’étais à la manifestation aujourd’hui à Forbach,contre la gestion irresponsable de nos déchets en Moselle Est;il y a très peu de monde qui se sentent concernés par le problème apparemment .
    Et là encore,on peut constater et voir le mépris,le dédain,que notre sous préfet avec tous nos élus ont vis à vis des citoyens,des gens du peuple;Ces mêmes élus qui viennent pour qu’ont les votent ……Heureusement que le concierge était présent,sinon les revendications auraient été transmises à la femme de ménage ou peut être simplement déposées dans la boîte aux lettres . Je vous laissent à vos pensées .
    C’est une honte.J’espère que vous ferez suivre .

    Commentaire par Bapst — 26 novembre 2016

Écrire un commentaire