Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

ÉPANDAGE DES BOUES DU SYDEME – LE NON DES CONSEILS MUNICIPAUX

Vous trouverez ci dessus un article paru dans le Républicain Lorrain qui explique pourquoi beaucoup de communes refusent l’épandage des boues résiduelles émanant de l’usine de méthanisation du SYDEME de Morsbach. Ceci est le cas pour Forbach et bien d’autres communes (ex  : Longeville les St Avold).

Lors du dernier conseil municipal du 2 Décembre 2016 les conseillers Longevillois ont également voté majoritairement NON (24 conseillers Non et 2 absentions)  contre ce projet d’épandage sur les terrains agricoles.

Cette décision  est a saluer et prend clairement en compte les risques que l’on ferait courir à l’ensemble de la population Longevilloise en autorisant l’épandage de ces boues.

Déjà l’autorisation donnée il y a quelques années par le Préfet de Moselle d’épandre les résidus et boues issus des stations d’épurations dans les champs environnants est également très contestée. Ces boues contiennent plein de produits chimiques et antibiotiques et autres  qui se retrouvent dans la chaîne alimentaire.

Bonne consultation.

Le Bureau

epandage-forbach-dit-non-pdf

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire