Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

ANNONCE FERMETURE ÉCOLE MATERNELLE DU CASTEL

fermeture de classe

Suite à l’annonce de la fermeture de l’école maternelle du Castel, que compte faire Mme le Maire, elle qui se dit si proche et à l’écoute de ses administrés?

Comme pour d’autres dossiers en cours, on ne peut que constater que Mme le Maire préfère se réfugier derrière des décisions qui auraient été prises par d’autres personnes, plutôt que de s’expliquer et d’admettre qu’elle a joué un rôle important dans celles-ci.

Voilà le contraire de ce que l’on appelle « une équipe dynamique ». Comment peut-elle se définir ainsi alors qu’elle ne l’est que pour servir ses propres intérêts?

Il aurait fallu informer et mobiliser les Longevillois afin d’éviter cette fermeture. Présenter cette dernière comme quelque chose d’inéluctable est un mensonge.
Ces derniers mois, Longeville a déjà dû faire face à l’annonce de la fermeture du bureau de poste. Que fait Mme le Maire? Où sont passées ses belles promesses? L’équipe sortante nous a endormis avec de beaux termes tels que « démocratie participative » et « communication avec les concitoyens »: où sont passés ces belles intentions? Certainement pas lorsque Mme le Maire a dû statuer sur la question de la fermeture de l’école du Castel.

Il est facile de rejeter la faute sur les autres!

La directrice de cette maternelle aurait dû être informée, tout comme les parents d’élèves, et ce afin de réfléchir à une action commune. Or, tout a été décidé en cachette et dans le cercle très « fermé » de Mme la Maire et de quelques initiés.

Est-ce cela que l’on attend d’une équipe dynamique et communicante?

Aucune commission municipale n’a été convoquée afin de débattre du sujet. En revanche, il était plus aisé de faire passer la pilule à l’aide d’explications floues données à l’occasion des vœux pour la nouvelle année. L’annonce de la fermeture étant certainement plus facile à digérer avec un petit verre et des petits fours …

Nous ne sommes pas dupes Mme le Maire et vous aurez des comptes à rendre à vos concitoyens!SOS-ECOLE

 

Enregistrer

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire