Nous sommes classés 1831 ème sur 4325 villes !!!! .
A noter :
Seul les 2 répartiteurs Orange (Rue Général de Gaulle et Rue de Faulquemont ) permettent un débit au dessus de 15 MBits ( VDSL jusqu’à 55 Mbits ~) .
Le répartiteur SFR (situé au Crédit Mutuel) étant limité à l’ADSL de base ( soit en ce moment et si tout va bien 15 MBits en réception). L’opérateur SFR n’envisage pas de le migrer vers le VDSL ( > 15 MBits ) en rajoutant tout simplement une carte électronique d’accès VDSL … . Mais SFR préfère laisser les abonnés avec leur débit actuel, car ils ne risquent pas de se sauver autre part … du moins pour le moment .
Les habitants de toute cette partie Nord de Longeville apprécieront …. et sauront s’en rappeler en temps voulu en résiliant leur abonnement SFR !. De plus la qualité de service SFR est de plus en plus déplorable et il ne se passe plus une journée sans incident notoire et le débit internet qui baisse de mois en pois . Par contre les factures augmentent ( + 12 € en moyenne / ménage) depuis 1 an … en obligeant les foyers à souscrire de facto des nouvelles offres bouquets TV ,… sans aucun accord de leur part .
Il va falloir patienter jusqu’en 2020 (si tout va bien) .. pour voir enfin la fibre arriver dans notre Commune. La priorité a été fixée dans le projet régional Moselle Fibre d’équiper en priorité les communes et villages ruraux … . C’est l’opérateur historique ORANGE qui est en charge du projet et nous demandons d’ores et déjà à ceux qui le peuvent de souscrire chez ce fournisseur Internet .
Le Bureau
Pas de commentaire »
No comments yet.
Leave a comment