Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Projet Moselle Fibre sur Longeville les St Avold

A tous,

Voila ce qui risque d’arriver à Longeville les St Avold pour le projet de mise en place de la fibre optique …. .en effet, des conventions de mise en place de poteaux en bois ont déjà été envoyées aux habitants de la rue de Boulay et d’autres rues ou le réseau électrique /télephone … n’a pas été enfoui … .

Il est a signaler que les poteaux bétons en place sont loin d’être en surcharge et ce n’est pas un câble en fibre optique supplémentaire qui va les faire tomber !. Il ne faut pas accepter de signer ces conventions qui vont encore plus dénaturer l’environnement . C’est inacceptable car les poteaux béton en place disposent tous d’un bras de fixation de câbles totalement libre et disponible.

Consulter l’article du Républicain Lorrain et ce qui a été mis en place dans la commune d’Heckling (annexe de bouzonville).

L’association A.L.M.E.C demande à tous les Longevillois de ne pas signer ces conventions et de refuser l’installation de poteaux en bois sur leur terrain en supplément des poteaux bétons existants.
C’est un non sens technique et nous demandons à la municipalité de Longeville et à Mme le Maire de prendre clairement position et de refuser la mise en place de ces poteaux qui vont à l’encontre de tout bon sens écologique.

Le Bureau

Article du Républicain Lorrain   – Commune Heckling

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2019/06/20/ces-poteaux-pour-la-fibre-qui-enlaidissent-leur-cadre-de-vie

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment