Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Les poteaux Enedis enfin armés pour la fibre optique – Projet Moselle Fibre Longeville les St Avold

A tous,

Vous trouverez ci dessus un  article paru le 23 juillet 2019  sur le site d’information Telecoms « Degroup News »  dans lequel on parle d’une décision d’assoupissement des règles de calcul des charges sur les poteaux électriques ENEDIS .

Cette nouvelle réglementation vient d’être publiée au journal officiel mi-juillet 2019.

En clair, avec ces nouvelles dispositions techniques de calcul, il n’y aura plus besoin de mettre en place de poteaux bois à coté des poteaux bétons existants .Ceci devant être confirmé par la direction de projet de Moselle fibre qui s’occupe du déploiement sur la commune de Longeville.

On peux dire que cette directive tombe à pic et devrait nous eviter d’enlaidir nos rues avec des poteaux en bois ( voir article précédent publie sur Heckling)

L’Association A.L.M.E.C restera vigilante et demandera au besoin la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation.

Elle doit s’appliquer dans des zones considérées sans risque en cas de tempête ou de vents violents ce qui est notre cas à  Longeville !!!.

Le Bureau

Copie Article du 23 juillet 2019 « Degroupnews » de

Lien vers article :  Degroup News

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment