Vous trouverez ci dessous un lien vers la pétition en ligne contre la mise en place de poteaux en bois placés à coté des poteaux bétons existants prévue dès Octobre 2018. (Voir les article récents sur le site A.L.M.E.C)
En effet, dans le cadre du déploiement et de la pose des câbles en Fibre Optique par le Département et pour de sombres raisons soi disant de « calcul de charges » d’autoriser la pose de poteaux en bois à 1 mètres de ceux existant actuellement .
Nous ne sommes par au Far West ni au Bangladesh … et une telle action contribuera à dénaturer totalement notre environnement sans compter les désagréments avec un « doublage » physique de tous les poteaux existants.
Ceci concernera dans notre commune de Longeville, toutes les rues qui disposent encore de poteaux électriques en béton ENEDIS (Électricité et téléphone ,…) (rue de Boulay, rue de Faulquemont, ….) .
Nous demandons aux personnes qui ont reçus par courrier une convention de mise en place d’un poteau supplémentaire (en bois) sur leur terrain, de ne surtout pas signer ce document !.
Différentes réunions sont d’ores et déjà prévues avec Le chef de projet du DUF et le bureau d’études de Metz et les entreprises afin de trouver une solution pour eviter la mise en place de ces poteaux en bois .
Nous avons également demandé a ce que la Mairie de Longeville s’implique dans les discussions en cours ce qui n’est pas le cas pour le moment …
LIEN PETITION :
Nous vous tiendrons informé de l’avancée des discussions ainsi que des décisions prises.
Le Bureau
PS : en cas de question n’hésitez pas à contacter :
M.MATEJICEK Christian
Tel : 06.07.98.79.75
Pas de commentaire »
No comments yet.
Leave a comment