A tous,
M.MATEJICEK conseiller municipal nous fait part et rend public un courrier qui à été envoyé à Mme le Maire le 1 er octobre 2019 sur le non passage de la commission de sécurité dans le nouvel ensemble école maternelle & périscolaire .
Deux incidents successifs se sont produits cette semaine dans le nouvel ensemble de l’école maternelle & périscolaire qui mettent les parents en colère :
- lundi 25 Novembre : Plus de chauffage avec obligation pour les parents de récupérer en urgence leur enfants .réparation effectuée dans l’après midi .
- Jeudi 28 Novembre : Alarme de fuite de gaz ? + odeurs suspectes de brûlé qui a de nouveau nécessité l’évacuation en urgence de l’ensemble des enfants de l’école maternelle et le regroupement dans le « DOJO » … Intervention des pompiers avec mesures de gaz … rien à signaler .
Ces incidents qui obligent les parents d’élèves a réagir à chaque fois dans l’urgence afin de récupérer leurs enfants qui subissent un traumatisme certain avec des évacuations d’urgence à répétition !.
Vous trouverez ci dessous une copie du courrier envoyé à Mme le Maire et lu par M.MATEJICEK devant les membres présents lors de la commission des affaires scolaires du jeudi 14 Novembre 2019 à 18 heures (dirigée par Mme Padoin) .
La plupart des membres n’étaient même pas au courant qu’aucune commission de sécurité ne s’est tenue ni avant, ni depuis l’ouverture de l’école au mois de septembre … .
Les parents d’élèves pourront apprécier de quelle façon Mme le maire outrepasse les aspects de sécurité d’un établissement scolaire & périscolaire pourtant fermé plus d’une année pour des travaux de réhabilitation .
Mme le maire à décider de faire classer cette école en ERP 5 ( < 100 élèves) (voir courrier joint) alors que l’effectif >100 (108 enfants ) état connu depuis la cloture des inscriptions au mois de juin . Cet effectif demandait donc une requalification en ERP type 4 avec un passage obligatoire de la commission de sécurité .
Des actions concrètes vont maintenant être engagées auprès des autorités de tutelle . Comme déjà écrit précédemment, M.le Préfet de Moselle à été mis au courant de ces agissements (Lien vers article)
Copie Courrier du 1 Octobre 2019
Pas de commentaire »
No comments yet.
Leave a comment