Présentation A.L.M.E.C.

L'association A.L.M.E.C. a vu le jour à Longeville-les-St-Avold le 25 juin 2008. L'objectif principal de l'association est de promouvoir la mise en place de l'internet haut débit sur la commune et ainsi proposer aux entreprises et aux particuliers la disponibilité d'offres et de services numériques modernes. Pour plus d'information sur l'association rendez-vous sur la page statuts.

Plus d’accès Internet à Longeville les St Avold

INFORMATIONS le Lundi 16 Mars 2020 _ 19 heures

Certaines lignes Internet ADSL viennent d’être rétabli à Longeville les St Avold. Merci aux techniciens Orange et autres  qui ont mis fin à ces coupures ADSL de plus de 7 jours.

Pour ceux pour qui ce n’est pas encore le cas , veuillez rappeler vos services client ( ORANGE, SFR , BOUYGUES , …) le plus rapidement possible.

Le BUREAU

 

A tous,

Beaucoup de Longevillois et principalement ceux raccordés surle NRA-ZO situé au crédit mutuel nous font part qu’ils ne disposent plus de l’accès à Internet depuis près de 6 jours !.

D’après nos informations, Orange est en train d’entreprendre des travaux à l’intérieur du NRA-ZO ( voir photo jointe).

Quand on voit l’état du répartiteur, il ne faut pas s’étonner que des abonnés d’ORANGE,FREE, SFR, … n’aient plus d’accès Internet.

Le moindre déplacement de ces blocs de liaison peux couper des fils déconnectant directement les abonnés.

Par contre et c’est totalement anormal surtout avec la crise de confinement CORONAVIRUS il est important que les foyers disposent de l’accès à Internet ( Cours des enfants à distance, Télétravail, messagerie, …) .

Nous demandons à tous les Longevillois concernés par ce problème d’appeler plusieurs fois par jour leur service client respectif et de leur demander le rétablissement de leur ligne le plus rapidement possible.

Les travaux sont une chose, mais ont ne laisse pas les abonnés dans l’expectative et avec aucun délai de rétablissement clair et surtout pas dans la période actuelle ! .

L’association contactera Dès Lundi matin Orange afin que toutes les lignes défectueuses soient de nouveau opérationnelles le plus rapidement possible .

Le Bureau

   Cette photo à été prise par un Longevillois lors des travaux devant le NRA du Crédit Mutuel .

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment